La passion des félins


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le boxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs
Chef MOdO
Chef MOdO
avatar

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 24
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Le boxer   Sam 24 Mar - 21:16

Origine : Allemagne.
Classification : groupe 2 (molossoïde)
Poids : de 25 à 30 kg.
Taille : de 57 à 64 cm pour le mâle et de 53 à 60 cm pour la femelle.
Couleur : fauve, du jaune clair au rouge foncé, ou bringé. Masque noir, marques blanches admises.
Queue : écourtée, portée dressée.

D'où vient-il ?
Comme tous les chiens de sa classifi­cation, le boxer a ses racines chez les molosses d'Orient, comme le dogue du Tibet. Il est le fruit de l'union d'une Büllenbeisser (race aujourd'hui dispa­rue) et d'un bulldog anglais en 1890. Le boxer est présenté pour la première fois à l'exposition de Munich en 1896. Une dizaine d'années plus tard, son standard est établi. Pendant la premiè­re Guerre mondiale, il sert fièrement et efficacement sa patrie ; aujourd'hui, il est connu pour ses aptitudes de nur­se et toujours de gardien.

Signes particuliers :
Morphologiquement, boxer est sy­nonyme de puissance. Son corps est ramassé, carré de partout, avec un cou rond très musclé. La tête présente un stop très accusé et doit avoir un museau aussi large que possible ; typique du boxer, la mâchoire inférieure dépasse la mâ­choire supérieure, c'est le progna­thisme, qui ajoute à son charme ! Les oreilles, implantées haut, sont larges et droites. Le poil est très ras et brillant. Ce chien a un caractère de... nou­nou. Dévoué, aimant, ce grand sage fait oublié qu'il fut élevé pour ses aptitudes physiques et déploie sa douceur exceptionnel­le. Le boxer est le copain N°1 des enfants, avec lesquels il ne se las­sera pas de jouer. Dynamique, il aimera suivre son maître dans ses sorties. Pour la maison, c'est un gardien inébranlable qui reconnaît très vite ceux à qui il doit faire les yeux doux ou le sourcil froncé ; aux premiers abords, le boxer a déjà un pouvoir dissuasif très effi­cace ! Dès son plus jeune âge, éduqué votre chien dans la dou­ceur.

Conseils :
Le merveilleux corps du boxer ne mérite pas de devenir mou, aussi il faut lui prodiguer beaucoup d'exer­cices. En tenant compte de cela, vous pouvez vivre à la ville avec votre chien.

Entretien :
Pour la beauté du poil : séance de caresses quotidienne obligatoire ! (le poil est court et ne demande pas d'entretien spécifique). Le mu­seau étant court, il faut surveiller le nez et les yeux, comme pour tous les chiens de ce type.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le boxer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche femelle boxer fauve unicolore dans le sud ouest
» Perdu chien croisé boxer husky saint hilaire
» Boxer a adopter
» Kapi beauceron croisé boxer bringé (4 ans)
» Equinox croisée labrador boxer super gentille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des félins :: Autres animaux :: Chien :: Races-
Sauter vers: