La passion des félins


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le chow-chow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimik35
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 25
Localisation : Bretagne
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Le chow-chow   Mar 28 Aoû - 13:10

L'aspect général - caractéristiques -
Une race antique d'origine chinoise nordique, ce chien polyvalent de la Chine a été employé pour la chasse, vivre en troupe, tirer et la protection de la maison. Tandis que principalement on doit toujours se rappeler un compagnon aujourd'hui, son origine fonctionnante en évaluant le véritable type de bouffe. Un chien puissant, vigoureux, carrément construit, droit de type arctique, milieu dans la taille avec le développement musculaire fort et os lourd. Le corps est contrat, short couplé, large et profond, le haut réglé de queue et porté étroitement au dos, le tout soutenu par quatre droits, jambes fortes et saines. Vu du côté, les jambes de derrière ont peu de forme angulaire apparente et le joint et les metatarsals de vin du Rhin sont directement sous le joint de hanche. C'est cette structure qui produit la démarche plus courte et surélevée caractéristique unique à la race. La grande tête avec le large, plat crâne et le museau de short, large et profond est fièrement portée et accentuée par une fraise. L'élégance et la substance doivent être combinées dans un entier équilibré par bien, jamais si massif quant à sont supérieures à sa capacité d'être en activité, alertes et agiles. Vêtu dans double un manteau offstanding lisse ou rugueux, la bouffe est un chef d'oeuvre de beauté, de dignité et de naturel. Essentiel pour véritable le type de bouffe être sa langue bleu-noire unique, expression scowling et démarche surélevée.
Taille, proportions, substance

Taille-
La taille moyenne des spécimens d'adulte est de 17 à 20 pouces au garrot mais dans tous les cas la considération des proportions globales et le type devraient avoir la priorité au-dessus de la taille. Proportions-- La place dans le profil et se ferment couplé. La distance de forechest au point des fesses égale la taille aux points les plus élevés du garrot. Profil sérieux de défaut autre que la place. La distance du bout du coude à la terre est moitié de la taille au garrot. Plancher de niveau de coffre avec des bouts des coudes. La largeur vue de l'avant et arrière est identique et doit être large. C'est ces proportions qui sont essentielles pour véritable le type de bouffe. En jugeant des chiots, aucune allocation ne devrait être faite pour que leur manque se conforme à ces proportions.
Substance--Milieu dans la taille avec le développement musculaire fort et l'os lourd. Également réprehensibles sont les spécimens snipy et très bien désossés et les spécimens exagérés, lourds, cloddy. En comparant des spécimens de sexe différent, l'allocation due doit être faite en faveur des chiennes qui peuvent ne pas avoir autant tête ou substance que les mâles. Il y a une impression de la féminité dans les chiennes par rapport à une impression de masculinité chez les chiens.

Tête-
Fièrement porté, grand proportionnellement à la taille du chien mais jamais ainsi exagéré quant au au fabrication le chien pour sembler top-heavy ou pour avoir comme conséquence un bas chariot. Expression scowling essentiellement, fini, noble, discernement, sobre et snobbish, un de l'indépendance. L'air menaçant est réalisé par un front marqué avec un bouton capitonné de peau juste au-dessus du coin intérieur et supérieur de chaque oeil ; par le suffisamment de jeu de la peau pour former des fronts fronçants les sourcils et un sillon distinct entre les yeux commençant à la base du museau et se prolongeant vers le haut du front ; par la forme et le placement corrects d'oeil et par la forme, le chariot et le placement corrects d'oreille. La peau lâche excessive n'est pas souhaitable. Les rides sur le museau ne contribuent pas à l'expression et ne sont pas exigées.
Observe brun, creux foncé et placé au loin à part et oblique, de la taille modérée, amande dans la forme. Le placement et la forme corrects devraient créer un aspect oriental. L'oeil borde le noir avec les couvercles que ni ne tourner dedans ni tomber et les pupilles des yeux clairement évidents. Défauts sérieux Entropion ou ectropion, ou pupilles complètement ou partiellement obscurci par la peau lâche.

Oreilles petites, modérément épais, triangulaire dans la forme avec un léger arrondissage au bout, raidement porté droit mais avec une légère inclinaison vers l'avant. Placé au loin à part avec le coin intérieur sur le crâne. Une oreille qui s'effond car les mouvements de chien est très indésirable. Éliminant le défaut - oreille ou oreilles de baisse. Une oreille de baisse est une qui se casse à un point quelconque de sa base à son bout ou qui n'est pas raidement porté droite mais des mensonges parallèles au dessus du crâne.

Le crâne le crâne supérieur est large et plat de l'un côté à l'autre et avant pour soutenir. Le manteau et la peau lâche ne peuvent pas remplacer la structure correcte d'os. Vu dans le profil, les toplines du museau et le crâne sont approximativement parallèles, jointif par un arrêt modéré. La remplissage des fronts peut faire l'arrêt sembler plus raide qu'elle est. Le museau est court par rapport à la longueur du crâne supérieur mais par rapport jamais moins d'à un tiers de la longueur principale. Le museau est large et bien complété sous les yeux, sa largeur et profondeur sont égale et les deux dimensions devraient sembler être les mêmes de sa base à son bout. Cet aspect carré est réalisé par la structure correcte d'os plus la remplissage du museau et des pleines lèvres amorties. Le museau devrait ne jamais être ainsi capitonné ou amorti quant au au fabrication l'apparaître autre que la place dans la forme. Les lèvres supérieures couvrent complètement les lèvres inférieures quand la bouche est fermée mais ne devraient pas être pendantes.

Flairer grand, large et noir en couleurs avec les narines bien ouvertes. Éliminant le défaut - nez repèré ou distinctement toute autre couleur que le noir, excepté dans les bouffes bleues qui peuvent avoir les nez pleins de bleu ou d'ardoise.

Bouche et langue -
Les bords des lèvres noircissent, des tissus du noir de bouche la plupart du temps, gommes noircissent de préférence. Une bouche noire pleine est idéale. La surface supérieure et les bords de la langue un bleu-noir plein, plus le meilleur est foncé. Éliminant le défaut - la surface supérieure ou les bords de la langue rouge ou rose ou avec une ou plusieurs taches du rouge ou du rose. Les dents fortes et même avec une morsure de ciseaux.

Cou, Topline, corps
Musculeux fort de cou, complètement, bien, bien arqué et de la longueur suffisante pour porter la tête fièrement au-dessus du topline en se tenant à l'attention. Topline droit, fort et de niveau du garrot à la racine de la queue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-felinev2.naturalforum.net
 
Le chow-chow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chow-Chow
» BOUBA - mâle chow chow 2 ans - Beaussart (Belgique)
» TROUVÉ - autoroute A 20-87 CHOW-CHOW /NORDIQUE jaune ADOPTE
» BUSTER croisé chow-chow/husky REF (38) ADOPTE
» PLUTON chow chow mâle de 10ans (44) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des félins :: Autres animaux :: Chien :: Races-
Sauter vers: