La passion des félins


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le carlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gisse10
Membre à l'honneur
Membre à l'honneur
avatar

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: le carlin   Mar 28 Aoû - 22:37

HISTORIQUE

Le carlin qui existe depuis trois mille ans est d'origine chinoise, bien que les japonais revendiquent la variante noire. Il existe un chien de légende en Chine, le chien de Fô qui a été souvent reproduit comme un gardien de temple que l’on disait malin comme un singe et puissant comme un dragon et qui serait l’ancêtre du Carlin.
Toutefois c’est en Angleterre à la cour des rois que le Carlin trouva ses lettres de noblesses, puis sous Louis XV qu’il fut introduit à la Cour de France.
CARACTÈRE

Les chiots possèdent plusieurs particularités physiques par rapport aux adultes, entre autres les sables naissent pratiquement noirs et éclaircissent avec le temps; de plus, la queue s'enroule au fur et à mesure de leur croissance.
Toutefois, la plus grosse particularité n'est pas physique mais plutôt comportementale. En effet comme tous les chiots, il dort beaucoup, mais c'est pour mieux recharger les batteries. Et alors là, quand il se réveille, attention à la tornade blanche ou noire c'est selon. Heureusement, que tout le monde se rassure, le carlin n'est pas destructeur mais plutôt coureur de vitesse. Ceci se calme assez vite avec l'âge et la prise de poids. Il faut bien que jeunesse se passe !!!
Une fois passé le cap de l'adolescence, le carlin s'avère être un chien calme. Il est très affectueux et ne demande qu'à faire des câlins sur le canapé avec ses maîtres.
Si votre chien a été élevé dans de bonnes conditions, c'est-à-dire s'il a vécu en famille dès sa naissance, il se montrera un parfait compagnon pour tous, adultes et enfants, et adorera les autres animaux.
Attention tout de même à ne pas oublier que le Carlin est un molosse miniature et qu’il faut de la fermeté dans son éducation sous peine d’avoir un chien tétu.
Quoi qu'il en soit, le carlin est "à l'aise dans ses baskets", il faudra même faire attention aux autres chiens, vers lesquels il ira sans attendre de savoir s'ils sont sympas ou non.

DIVERS

Malgré l'impression de puissance qu'il dégage, le Carlin est rarement agressif et peut faire un gardien très acceptable.
Peu sportif, il est sensible aux grosses chaleurs.
Durée moyenne de vie : Jusqu'à 15 ans.
Santé : Le pli du Nez



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le carlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (résolu) PERDU ZIZINE chienne type carlin sable à Manosque (04) le 17-07-010
» (résolu) PERDU ESTEBAN chien mâle type carlin crème à Marseille (13) le 31-07-2010
» Chiots carlin et spitz volés
» carlin male 6 ans (59)
» Comment punir mon carlin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des félins :: Autres animaux :: Chien :: Races-
Sauter vers: